Avocat en droit de la consommation à Dunkerque Maître Mougel, Maître Brouwer & Maître Haudiquet

Né sous l’impulsion du consommateur et de ses protestations à l’encontre des pratiques peu scrupuleuses de certains commerçants, le droit de la consommation vise à réguler les échanges de biens et de services entre consommateurs et professionnels.

Si, dans l’ensemble, bon nombre de transactions ont lieu sans soulever de plaintes, certains consommateurs sont victimes de techniques de vente parfois douteuses. C’est pourquoi votre avocat en droit de la consommation à Dunkerque, se positionne en tant que défenseur du consommateur, dont il fait valoir les droits lors de contentieux.

Le droit de la consommation : quels objectifs ?

Le droit de la consommation a été créé dans le but de protéger les consommateurs non professionnels dans leurs rapports avec des organismes commerçants, ceci afin d’éviter la multiplication des abus sur un marché déséquilibré. Bien que récent, le code de la consommation a dû s’adapter aux travers du monde moderne et comprend aujourd’hui des dispositions relatives aux situations de surendettement à tous les niveaux.

La priorité de votre avocat en droit de la consommation à Dunkerque : la protection du consommateur

La vente par démarchage : une escroquerie ?

Témoins de la détresse des consommateurs, Maître Mougel, Maître Brouwer et Maître Haudiquet traitent un grand nombre d’affaires de vente par démarchage associée à un crédit à la consommation. Or, ils constatent avec amertume que les méthodes utilisées entraînent le citoyen dans un processus d’achat qu’il ne souhaite pas véritablement. Pour ce faire, des arguments économiques très attractifs sont mis en évidence, qui achèvent de convaincre le consommateur.

Pour autant, certains aspects de la transaction restent dans l’ombre, ce qui signifie que le commercial ne respecte pas le formalisme indiqué dans le code de la consommation. Finalement, le consommateur se retrouve dans l’incapacité à faire face à son engagement. Dans ce contexte, quelle solution lui reste-t-il ?

Exerçant le métier d’avocat en droit de la consommation à Dunkerque, Maître Mougel et Maître Haudiquet interviennent alors pour prendre en charge l’affaire. Leur objectif est d’apporter la preuve de l’influence dont a été victime le consommateur et, ainsi, obtenir une double annulation : celle du contrat d’achat et celle du crédit à la consommation annexé.

L’assistance de votre avocat à Dunkerque

Faisant preuve d’humanité dans ses pratiques, votre avocat en droit de la consommation, à Dunkerque, défend le consommateur dans toutes sortes de litiges, et pas uniquement à l’occasion de la vente par démarchage. Ainsi, les contentieux peuvent être de nature multiple : non-respect du droit de rétractation attribué lors d’un achat sur Internet, refus de la mise en application d’une garantie, demande d’indemnisation en cas de vice caché…

Maître Mougel, Maître Brouwer et Maître Haudiquet sont, en outre, conscients des conséquences qu’un acte d’achat irréfléchi peut engendrer, tel que le surendettement dont la portée va bien au-delà de la simple situation financière du consommateur.

Contactez-nous

Consultez également :