Info Covid-19

PAR MESURE DE PRÉCAUTION EN RAISON DE L’ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS, LE CABINET N'EST PLUS EN MESURE DE RECEVOIR LE PUBLIC JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Les audiences non urgentes sont renvoyées par décision de la Chancellerie.

Pour les renseignements, prises de rendez vous, ou urgences, vous pouvez joindre chacun des Avocats du Cabinet par mail à l'adresse suivante mbhavocats@orange.fr, en précisant dans l'objet de votre mail le nom de l'Avocat à qui votre courriel s'adresse.

EN CAS D’URGENCE ET POUR CONVENIR D'UN RENDEZ VOUS, VOUS POUVEZ JOINDRE VOS AVOCATS AUX NUMÉROS SUIVANTS

Les rendez-vous se feront exclusivement par téléphone.

POUR LA REMISE DE DOCUMENTS MERCI DE PRIVILÉGIER L'ENVOI PAR MAIL SINON, MERCI DE DÉPOSER VOS PIÈCES DANS LA BOITE AUX LETTRES SOUS ENVELOPPE COMPORTANT LE NOM DE VOTRE DOSSIER.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Obligation de loyauté et arrêt maladie : la Cour de cassation rappelle les règles

Le 24 mars 2020

En ces temps d’arrêts maladie une décision intéressante de la cour de cassation sur la violation de l’obligation de loyauté:

L'exercice d'une activité, pour le compte d'une société non concurrente de celle de l'employeur, pendant un arrêt de travail provoqué par la maladie ne constitue pas en lui-même un manquement à l'obligation de loyauté qui subsiste pendant la durée de cet arrêt. Dans un tel cas, pour fonder un licenciement, l'acte commis par un salarié durant la suspension du contrat de travail doit causer préjudice à l'employeur ou à l'entreprise. Ce préjudice ne saurait résulter du seul paiement par l'employeur, en conséquence de l'arrêt de travail, des indemnités complémentaires aux allocations journalières.